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[ Filtre Hlsl Mame]


AshuraX

Question

Bonjour, Un nouveau petit tutoriel pour ceux qui ne connaissent pas encore le filtre graphique HLSL pour l'émulateur Mame.

Ce filtre a la particularité de proposer une gestion du scanline (ligne générer par l'ecran entre chaques pixels) plus proche de nos vieux tube CRT, sur un écran plus actuel type LCD, Plasma, ou encore LED.

Il propose également un effet bombé à l'écran qui se rapproche plus de se que l'on pouvait avoir en face des yeux à l'époque.

Activer l' HLSL demande plus de ressource à votre carte graphique que les filtres basiques proposés sur les anciennes versions! Une carte graphique plus puissante sera peut être nécessaire.

Beaucoup de choses sont paramètrables à partir du fichier mame.ini ou encore à travers une interface.

Voici à quoi doit ressembler votre dossier Mame.

post-8479-142870591905_thumb.jpg

Il n'y a plus qu'a ajouter ces lignes de commande pour activer le filtre.

Editez le fichier mame.ini et remplacez par celle posté ci-dessous.

:evil: NOTE : DIRECTX END USER RUNTIME SDK est nécessaire pour pouvoir utiliser ce filtre.

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35

#

# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS

#

hlsl_enable 1

hlslini hlsl

hlslpath hlsl

hlsl_prescale_x 0

hlsl_prescale_y 0

hlsl_preset -1

hlsl_snap_width 1920

hlsl_snap_height 1200

shadow_mask_alpha 0.100000

shadow_mask_texture aperture.png

shadow_mask_x_count 320

shadow_mask_y_count 240

shadow_mask_usize 0.093750

shadow_mask_vsize 0.093750

curvature 0.050000

curvature 0.050000

pincushion 0.050000

scanline_alpha 0.600000

scanline_size 1.000000

scanline_height 0.700000

scanline_bright_scale 1.500000

scanline_bright_offset 0.600000

scanline_jitter 0.000000

defocus 1.500000,1.500000

converge_x 0.000000,0.000000,0.000000

converge_y 0.000000,0.000000,0.000000

radial_converge_x 0.000000,0.000000,0.000000

radial_converge_y 0.000000,0.000000,0.000000

red_ratio 1.000000,0.000000,0.000000

grn_ratio 0.000000,1.000000,0.000000

blu_ratio 0.000000,0.000000,1.000000

saturation 1.050000

offset 0.000000,0.000000,0.000000

scale 1.000000,1.000000,1.000000

power 2.200000,2.200000,2.200000

floor 0.020000,0.020000,0.020000

phosphor_life 0.200000,0.200000,0.200000

yiq_enable 0

yiq_cc 3.597545

yiq_a 0.500000

yiq_b 0.500000

yiq_o 0.000000

yiq_p 1.000000

yiq_n 1.000000

yiq_y 6.000000

yiq_i 1.200000

yiq_q 0.600000

yiq_scan_time 52.599998

yiq_phase_count 2

Voici un petit comparatif des différents filtres.

2556391.png

2555711.png

Avec HLSL

post-8479-142870591908_thumb.jpg

Comparatif

post-8479-14287059191_thumb.jpg

Sans Filtre/ hq4x

Ce filtre propose une sorte de vectorisation des pixels!

Merci à Donnei pour son tutoriel sur la partie anglophone. Ce thread a clairement été réaliser pour ceux qui cherchent à retrouver les sensations d'une autre époque. :)

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11 answers to this question

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salut,

merci pour le tuto mais je viens de télécharger mameui64 et je n'ai pas le dossier HLSL et mon fichier ini ce nomme mameui64.ini.

est ce cette version qui ne gere pas le HLSL ?

d'avance merci de votre réponse

a+

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non tu devras juste télécharger Mame de base qui te créera le dossier hlsl et tu ajoute la ligne de commande dans ton fichier ini.

merci je teste cela demain car ce soir finale avec toulon rugby !! et je vous tient un jus.

bonne soirée

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