Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Fichiers database français


shinobi68

Question

  • Answers 94
  • Created
  • Last Reply

Recommended Posts

Salut Tom5151,

Merci pour travail, ça à l'air de bien avancer.

Pour la gestion des clones, le mieux serait de faire comme pour mame et d'avoir la balise "cloneof". Dans hyperHQ, on peut facilement trier si on ne veut pas les afficher. Ca permettrait d'avoir certaines versions de jeux qui différent un peu (clubs de foot différents dans les jeux de management de foot, sang rouge selon les versions de certains jeux).

Du coup, ce sera plus gourmand en place, mais on aura vraiment un truc universel avec tous les jeux existants. Je sais pas dans quelle mesure c'est jouable, mais tu commences à ma faire rêver avec tes scripts!!

Et bien sûr, s'il faut faire des trucs à la main en dernier ressort, j'essayerais de filer un coup de patte! (Pour les genres, il faut voir si on veut des catégories très fines. Par exemple la partie shooter englobe en général les run and gun, les shoot them up...etc... Je pense que le plus gros boulot sera là).

Never give up!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est astucieux mais pour des systemes comme la DS ca peut vite devenir compliqué, 6650 roms...

Les DAT sont bien triés. L'essentiel est de ne pas louper de jeux, peut importe la méthode.

Merci pour le doublon!

Le xml system parent clone qu'on peut générer sur dat-o-matic est effectivement très très intéressant.

Avec l'information cloneof, c'est parfait comme fichier de départ à mon programme plutôt que le DAT standard et ça permet de limiter le nombre de requêtes sur gamefaqs.

Je pense que shinobi68 m'en avait parlé, mais je n'avais pas compris !

Link to comment
Share on other sites

Ah merci pour l'info.

Je pensais partir de l'info récupérée sur gamefaqs.

Regarde par exemple le jeux Pro Evolution Soccer 6 (Europe) dans le fichier PSP.xlsx

La dernière colonne contient 3 jeux : [Pro Evolution Soccer 6 (Europe);Pro Evolution Soccer 6 (Platinum) (Europe);Winning Eleven: Pro Evolution Soccer 2007 (USA);]

Si on exclut la version platinium du jeux, la dernière colonne me permet de savoir que je peux retirer de la liste la version US Winning Eleven: Pro Evolution Soccer 2007 :)

Donc, si l'info de gamefaqs est correcte, le retrait des doublons est assez simple à priori.

Link to comment
Share on other sites

http://datomatic.no-intro.org/index.php?page=download

Tu trouveras les DAT pour tous les systèmes. Il arrive que le générateur soit en panne pour certains systèmes pendants quelques jours, c'est le cas de la PSP. Je l'avais généré puis supprimé...

J'ai créer un BD DS en XML à parti de ce script sous ctrlmamepro, il est dispo dans le dossier FRANCE WIP.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux générer un BD PSP 1G1R?

Mais le générateur datomatic est en panne depuis quelques jours...

Pour le XML SNES les genres sont bizzare, il faudrait peut etre garder que le dernier genre de chaque ligne.

Sinon c'est tout bon, je vais demander à shino si on peut pas l'utiliser.

Je ne sais pas trop ce que c'est 1G1R, mais si c'est ce que je pense (1 seule rom avec par préférence FR / EU / US), oui et c'est l'objectif du step 2 que je doit affiner.

Mais j'ai ce qu'il me faut avec la dernière colonne du fichier XLS pour retirer de façon automatique les jeux redondants.

Pour les genres, c'est ce que je disais, il faut mettre en place un mapping entre les genres de gamefaqs et hyperspin. Là j'ai mis les genres tels qu'ils sont sur le site gamefaqs.

Encore pas mal de boulot, mais ça progresse ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour les genres, je sais pas trop s'il y a une nomenclature officielle. Sous Hyperlaunch (rocketlauncher) il y a des genres. Ils s'affichent pendant les fade-in des jeux. On pourrait peut être partir de là pour que ce soit le plus homogène possible.

J'ai commencé à décortiquer le xml SNES. C'est nickel, ça enlève des erreurs sur les dates, ça rajoute le vrai crc des jeux... que du bon.

Par contre, du coup il manque certains jeux prototypes. Pour changer les genres, ça va être assez rapide. Est-ce que tu penses pouvoir gérer les clones? (quand un jeu existe en fr et us, il faudrait garder aussi le us mais spécifier le nom du jeu fr dans la balise "cloneof"). Ce soir, je ferai le point sur les jeux manquants. Si tu arrives à gerer les clones on aura un truc 100% complet et finalisé!!

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié que tu avais utilisé le script 1G1R.

L'avantage est que tous les jeux sont présents! Ça devrait faire plaisir à shino!

J'ai hâte que ça se concrétise que d'autres systèmes soient mises à jour!

Non, pour le moment c'est tout du programme maison.

Je suis en train de réfléchir pour en faire quelque chose d'un peu mieux car pour l'instant c'est vraiment en mode version alpha.

Mais ça me semble pas mal.

J'ai par exemple commencé à ré-écrire le premier step du programme qui part du dat no-intro, garde juste les jeux FR / EU / US et va chercher les infos sur gamefaqs.

Vu que tu te penches sur la PSP justice999, j'ai généré un XLS pour ce sytème ;) Si t'as besoin de précisions sur les colonnes, n'hésite pas.

Il reste à finaliser le step qui vient après la finalisation (hélas à la main) du XLS (mais bon, il y a plus de jeux en mode OK que de jeux à vérifier à la main).

Ce step retire les doublons, devra trouver une correspondance entre les genres de gamefaqs.com et ceux d'HyperSpin et générer le XML.

J'ai à titre d'exemple généré le xml de SNES (sans la partie genre) et avec une 10aine de jeux où je n'ai pas d'infos.

Tout se trouve sur mon FTP (PSP.xlsx et SNES.xml).

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis à jour mon fichier XLS (SNES3.xlsx)

  • 813: OK :)
  • 7 : non trouvés
  • 34 : trouvés mais pas dans la régions souhaitée. Il s'agit essentiellement des titres France que le site gamefaqs ne semble pas connaitre.

Auriez-vous un autre site que gamefaqs tout aussi fiable où je pourrais trouver les infos manquantes ?

Une fois le XLS complet, je pourrai générer la database et comparer mon fichier avec celui de @shinobi68

C'est pour ça que je suis parti sur une DB où un très gros travail avait déjà été effectué, pour m'assurer que je ne génère pas n'imp.

Si ce que génère tient la route, je pourrai ensuite générer la database GENESIS, NES.... (à condition que le site gamefaqs soit aussi complet pour ces systèmes que pour SNES) avec certes une intervention manuelle, mais qui reste minime :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai progressé.

Comme suggéré, je vais maintenant faire des requêtes sur www.gamefaqs.com.

Le résultat semble bien meilleurs.

Voilà à titre d'exemple les stats de recherche sur SNES

  • 112 : la recherche retourne quelque chose mais le titre ne matche pas complètement => A FAIRE A LA MAIN mais le fichier xls propose tout de même le titre qui "semble" matcher le mieux.
  • 45 : la recherche retourne quelque chose, mais pas de correspondance au niveau de la région => A FAIRE A LA MAIN
  • 5 : la recherche ne trouve rien => A FAIRE A LA MAIN
  • 696 : matchent parfaitement et les infos sont récupérées sur le site

J'ai mis le fichier xml dans mon ftp : SNES2.xlsx

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils.

Alors ce n'est pas si évident que ça, il reste une grosse partie manuelle.

Mais l'automatisme apporte tout de même quelque chose.

Mon petite prog scanne le répertoire avec mon full set no intro, puis il fait le tri pour mettre FR, puis EU, puis US.

Un autre tri par la dessus pour enlever les roms beta / sample / proto / arcade (sauf si cette rom n'existe que dans ce genre d'exemplaire).

Ensuite, je lance pour chaque jeux une requête sur le site de retrocollect.com pour récupérer les infos si bien sûr je trouve le jeux.

Voilà au final les stats que ça donne:

936: Nombre total de jeux

551: OK (i.e. la rom a été trouvée sur le site retrocollect et les infos année, genre, publisher sont récupérées)

59: CHECK FOR DOUBLON (i.e OK mais roms pour lesquelles il peut y avoir des doublons (avec des noms de jeux différents))

101: NO MATCH FOUND (i.e. avec une correspondance directe du nom sur le site retrocollect, mais pas de correspondance de région)

225: NOT FOUND (i.e. sans correspondance directe du nom de la rom sur le site retrocollect)

J'ai mis le XML sur le FTP.

J'essayerai demain sur genesis et nes pour le fun ;)

EDIT: bon j'ai lancé la moulinette pour NES et MEGADRIVE.

Alors ça matche pas mal, le pb c'est que le site retrocollect est un peu creux, car même si je trouve bien le jeux, l'année et le manufacturer sont souvent absents du site :(

NES:

873 au total

26: CHECK FOR DOUBLON

48: NO MATCH FOUND

197: NOT FOUND

602 : OK

MEGADRIVE:

601 au total

17: CHECK FOR DOUBLON

21: NO MATCH FOUND

146: NOT FOUND

417 : OK

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à écrire un petit prog pour pêcher de l'info sur http://www.retrocollect.com/.

Je ne sais pas s'ils couvrent tout, mais je devrais pouvoir arriver à faire une première passe "automatique" et en tout cas, ils ont une information "Also known as" qui peut permettre de supprimer les "doubons".

J'arrive à récupérer je pense l'info que je souhaite.

Plus qu'à continuer pour voir si le matching entre ce site et le format no intro est jouable ;)

[ATTACH=CONFIG]52569[/ATTACH]

C'est ça qui manque!! la partie automatisation... Ca va plus vite qu'à la main du coup. j'espère que ton programme va nous faire de beau bébés databases. Comme ça je pourrai jouer au lieu de me taper des lignes de xml :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...