Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Fichiers database français


shinobi68

Question

  • Answers 94
  • Created
  • Last Reply

Recommended Posts

On ‎04‎/‎12‎/‎2016 at 8:53 PM, shinobi68 said:

 

Les databases sont ici:

https://mega.nz/#F!qxRlSRBC!fbIAqyiCoOIHYIahkfCpvg

Si tu trouves des modifications à apporter, merci de remonter l'info pour que je puisse les faire évoluer.

Anakin, il suffit de lire le post et de cliquer sur le lien. Tiens moi au courant si tu rencontre des difficultés.

Link to comment
Share on other sites

En général, j'ai gardé la rom US. Il reste encore pas mal de databases à mettre à jour (PS2 par exemple). Mes databases évoluent en fonction des set redumps qui sortent. Parfois, des jeux fr ne sont pas encore dumpés et il faut les implémenter une fois qu'ils sont dispos. Quand des jeux US ont un nom très différent de la version européenne, j'ai tendance à le garder et à le mettre en tant que clone dans la database. Il suffit de ne pas afficher les clones dans hyperhq si on ne veut pas les voir. Ca permet plus de visibilité quand je compare ma database à la database officielle.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le boulot sur ces fichiers, c'est juste impressionnant.

Juste une petite question, je ne sais pas si le cas existe mais dans le cas où il n'existe pas de rom FR mais qu'il existe une rom US et une rom dans une autre langue genre DE, ES etc...  alors qu'elle rom est favorisée? (la US j'espère...)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On ‎03‎/‎12‎/‎2016 at 5:29 PM, R4ckhamLeRouge said:

Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais récuperer vos fichiers databases francais. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre s.v.p?

Salut,

 

Les databases sont ici:

https://mega.nz/#F!qxRlSRBC!fbIAqyiCoOIHYIahkfCpvg

Si tu trouves des modifications à apporter, merci de remonter l'info pour que je puisse les faire évoluer.

Link to comment
Share on other sites

Pour les genres, dans le cas de la PSP, il faut seulement garder le premier mot de la colonne genre, et supprimer le reste.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne tout le temps. Regarde le genre "Action > Beat-'Em-Up > 2D", garder Action c'est un peu bizarre non ?

En fait je ne connais pas les genres dans HyperSpin, il me faudrait la liste exhaustive des genres "officiels" si ça existe.

Link to comment
Share on other sites

Voilà les fichiers NDS.

 

Bon il reste du travail manuel hélas.

Mais pour les jeux à contrôler (NAME DOESN'T MATCH), ça peut aller assez vite puisqu'il suffit de contrôler 2 colonnes dans le CSV.

 

Il reste toujours la problématique du genre et du rating qui pour l'instant sont tels qu'ils apparaissent sur gamefaqs.com.

Personnellement, je m'en moque un peu, ce n'est pas une info que j'utilise... en tout cas que je compte utiliser quand je mettrai en place mon HyperSpin ;)

 

https://docs.google.com/uc?authuser=0&id=0B0rufqDz-M8lMFREa19uTklYRms&export=download

https://docs.google.com/uc?authuser=0&id=0B0rufqDz-M8lWEpUMHE4d0NmM00&export=download

Link to comment
Share on other sites

Un petit teaser, sur ton dat NDS (EUR + US):

1517 : OK :)

466 : à contrôler (NAME DOESN'T MATCH)

384: à faire à la main (REGION DOESN'T MATCH ou NOT FOUND)

 

Je lance l'autre...

 

Génial merci!

Je posterais ca sur le forum en parlant de ton programme.

 

Je donnerais une petite explication sur les status.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème tu pourras les poster, je suis un peu short en temps. en ce moment.

A tel point que je passe plus de temps sur mon prog que sur la mise en place de mon bartop.

Depuis que mon disque est mort, je n'ai rien fait, tu vois bien ;-)

 

Pour le fichier GB que je t'ai fourni, je t'avais expliqué je crois la signification de la colonne status non ?

 

EDIT: impossible d'obtenir de bons résultats pour NDS.

Sur gamefaqs, il n'y a que le système 3DS. Je pensais que ça regroupait NDS aussi, mais aucun jeu ne matche

Soit gamefaqs n'a pas les infos NDS, soit le XML a un problème.

J'ai essayé de télécharger le XML depouis le site No-Intro, mais inmpossible :(

 

EDIT2: au temps pour moi, le système NDS est bien présent sur gamefas, il s'appelle DS.

Je suis fatigué, il est temps que j'aille me coucher !

Link to comment
Share on other sites

Pas eu le temps de travailler pour vous mettre à disposition le prog, mais voilà le fichier GB généré sur base de ton fichier.

Si tu arrives à le compléter le fichier, je pourrai te générer la DB (le programme ne doit pas être bien long à faire).

 

https://docs.google.com/uc?authuser=0&id=0B0rufqDz-M8lYmRQRXM3T0tNZlE&export=download

 

Génial! Merci! Je vais voir avec Shinobi ce qu'il faudrait faire. Mais je pense compléter à la main les détails manquants, nettoyer le fichier excel et le convertir en XML.

Pour ce faire j'enregistre le fichier excel en CSV et j'utilise CSVtoXML.jar pour le convertir en XML. Ensuite je supprime ou rajoute des lignes avec Notepad2.

 

Je peux m'occuper de ca et te laisser bosser sur ton soft.

 

Concernant la DS, j'ai mis 2 DAT en pièce jointe, l'un EUR + exclus US, l'autre US + exclus EUR.

 

Une fois leur fichier excel pret (US + exclus EUR), tu peux la poster sur le forum, il y a une section Database avec des membres actifs, ils deviendront dingue :)

Je peux m'en occuper si tu veux.

 

Merci du boulot!

fix_Nintendo - Nintendo DS Parent-Clone (20150125-135630).zip

Link to comment
Share on other sites

J'ai joint à ce message un DAT 1G1R FRA/EUR/USA contenant 587 jeux. Je peux ensuite rajouter sous excel les jeux JAP (et surtout les Translated En) manquants.

Ca nous permettera d'avoir une BDD complète, sans erreurs et orientée France avec médias disponible.

Il restera à supprimer les doublons multi-jeux (il y en a très peu) et à ajouter les jeux Translated Fr.

 

Pas eu le temps de travailler pour vous mettre à disposition le prog, mais voilà le fichier GB généré sur base de ton fichier.

Si tu arrives à le compléter le fichier, je pourrai te générer la DB (le programme ne doit pas être bien long à faire).

 

https://docs.google.com/uc?authuser=0&id=0B0rufqDz-M8lYmRQRXM3T0tNZlE&export=download

Link to comment
Share on other sites

Si tu as 1 dat NDS, je peux lancer aussi la moulinette.

Je ne suis pas encore prêt pour générer la BDD.

Pour l'instant je génère un Excel avec des retouches manuelles à faire.

Quand le fichier sera entièrement renseigné, là on pourra fournir une belle BDD. (même s'il restera encore l'histoire du genre et du rating à traiter).

 

Je t'envoie une BDD NDS ce soit. Je t'ai PM une BDD Wii, je compte la poster avec des covers HD et vidéos 720p.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as 1 dat NDS, je peux lancer aussi la moulinette.

Je ne suis pas encore prêt pour générer la BDD.

Pour l'instant je génère un Excel avec des retouches manuelles à faire.

Quand le fichier sera entièrement renseigné, là on pourra fournir une belle BDD. (même s'il restera encore l'histoire du genre et du rating à traiter).

Link to comment
Share on other sites

Si t'as un fichier No-Intro Parent / Clone (au format XML) filtré, tu peux me le filer, je lancerai la moulinette dessus cet aprèm et te donnerai le résultat ce soir.

Tant mieux si ça fait avancer les choses :)

 

En mode 1G1R FRA/EUR/USA/JAP j'obtiens 1077 jeux.

 

La BD d'Hyperlist contient 811 jeux dont 221 Jap, donc 590 jeux USA/EUR.

 

J'ai joint à ce message un DAT 1G1R FRA/EUR/USA contenant 587 jeux. Je peux ensuite rajouter sous excel les jeux JAP (et surtout les Translated En) manquants.

 

Ca nous permettera d'avoir une BDD complète, sans erreurs et orientée France avec médias disponible.

 

Il restera à supprimer les doublons multi-jeux (il y en a très peu) et à ajouter les jeux Translated Fr.

 

Merci!

 

Edit: Le forum attends avec impatience une BDD Nintendo DS avec genres et information.

 

Je te conseil de poster une BDD dans la section Database, tu vas faire des heureux.

fix_Nintendo - Game Boy Parent-Clone (20150426-043044).zip

Link to comment
Share on other sites

Si t'as un fichier No-Intro Parent / Clone (au format XML) filtré, tu peux me le filer, je lancerai la moulinette dessus cet aprèm et te donnerai le résultat ce soir.

Tant mieux si ça fait avancer les choses :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à écrire un petit prog pour pêcher de l'info sur http://www.retrocollect.com/.

Je ne sais pas s'ils couvrent tout, mais je devrais pouvoir arriver à faire une première passe "automatique" et en tout cas, ils ont une information "Also known as" qui peut permettre de supprimer les "doubons".

J'arrive à récupérer je pense l'info que je souhaite.

Plus qu'à continuer pour voir si le matching entre ce site et le format no intro est jouable ;)

post-144517-142870679689_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux trouver une nouvelle méthode oui, ca serait bien. Il faudrait trouver une base de donnée sur le net contenant toutes les infos sur les jeux, je ne pense pas que cela existe. C'est généralement sur gamefaqs qu'on trouve les genres/année etc...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...