extense21 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 bonjour, je desire integrer futur pinball a hyperspin,je sait quil faut changer des chose dans setting et surement autres chose mais je ni arrive pas aidez moi svp sais pour ma future borne arcade qui est en construction. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshuraX Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Dans ce cas il faut que tu configures correctement hyperlaunch, j'y pense mais vérifie bien que tu as la derniere version d'hyperlaunch 2.25c qui est dispo sur le site, car je crois à voir ton dossier que tu as téléchargé un pack sur le net. Ensuite dit nous si tout marche bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted July 22, 2013 Author Share Posted July 22, 2013 ok merci j'attend le tuto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruce Lee Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 lol ben tu Test et vois si ça fonctionne lol Tu as déjà installé des System genre (Super Nintendo/ Megadrive) avec hyperspin ou c'est ton 1er ? si c'est ton 1er, je te conseil de commencer par des System simple car la config de certain emulateurs pouraient te poser de gros problème.. Perso avec Hyperspin faut testé testé et encore testé, nous ne pouvons que t'aider à suivre un chemin particulier à toi de piocher à droite et à gauche par la suite.. Aufaite Tu n'a pas répondu à ma question, es tu sur Hyperspin 1.2 ou 1.3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 merci a vous jai donc creer un fichier Modules avec dedans un fichier Futur Pinball ,j'ai mis le fichier Future Pinball.ahk dedans je doit faire quoi maintenant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshuraX Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Désolé, je me suis mal expliqué, c'est pour le site, tu restes sur la section Hyperhapps, la tu as une section hyperlaunch, avec le programme du même nom qui te permet de lancer les jeux, et en dessous la section modules avec écrit en dessous tous les différents systèmes. tu télécharges ce qui t'intéresses, et normalement ça devrais être bon. Tu devras également renommer ton module exemple "non de l'emulateur" du même nom que t'es dossier. Attention dans hyperspin il faut absolument, que tu fasses attention à respecter l'orthographe et les majuscules pour ne pas avoir d'incohérence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruce Lee Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Tu as hyperspin 1.3 ou 1.2 ? Si tu n'a pas le dossier Modules tu dois le créer.. ensuite pour chaque system, tu crées un Folder du noms du system en question, et ensuite implante le Module.ahk dedans. Exemple avec Sony Playstation Ton emulateur se trouve dans C/Hyperspin/Emulator/Sony Playstation Ton module doit être dans C/Hyperspin/Modules/Sony Playstation tien nous au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 je voi pas ou tu peut me l'indiquer sur la photo stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshuraX Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 c'est sur hyperlaunch! en dessous tu as en bleu les modules pour chaques systèmes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 ya pas de probleme si je resolu ce probleme je contriburai sans souci de toutes façon part contre je n'est pas de dossier module dans hyperspin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshuraX Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Tu vas sur hyperbase et tu prends le fichier "xml" database (base de donnée de ta liste de table et "ahk" (module) corespondant à future pinball. J'en profite pour faire un peu de pub, mais tu as moyen pour une petite contribution à hyperspin, de profiter du serveur FTP du forum et ainsi de profiter de plus de contenu. ^^ Tous cela aident les personnes qui ont créer ce fantastique logiciel. Voilà si jamais tu as envie d'aider au dévellopement! Il n'y a rien d'obligatoire. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 je n'est pas de fichier module dans hyperspin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 ok merci je trouve pas la section hyperapps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinobi68 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Salut, Je prends le truc en cours, désolé. Apparemment, si tu n'as rien configuré encore sous hyperspin, commence par créer ton system future pinball en lançant hyperhq. Une fois ton système créé, il faut que tu récupères le script (fichier .ahk dans la section hyperlist de ce site. Pour y accéder va sur "hyperapps", puis "hyperlist". Pour chaque système tu auras les fichiers ahk, les databases et autres). Ensuite il faut créer un répertoire dans le dossier "module" de hyperspin. Ce répertoire doit avoir le nom de ton système, à la majuscule près. Dans ce dossier, place ton fichier .ahk. Là aussi, ce fichier doit être nommé comme ton système ("future pinball" par exemple). Configure le fichier future pinball.ini dans le répertoire settings. Ce fichier a du être crée par hyperhq. Paramètre bien les chemins de ton émulateur. Tout ça, c'était la partie lancement... Ensuite il faut que ton hyperspin sache quoi lancer. Pour ça, il te faut un fichier .xml contenant toutes tes tables. Il s'agit du database. Tu peux recupérer celui du site, mais à mon avis, cela ne coincideras pas avec tes jeux. C'est là qu'il te faudra un utilitaire de renommage... T'inquiètes pas, ça à l'air compliqué et je t'ai surement embrouillé. Une fois que tu a paramétré deux ou trois systèmes, c'est bon. Juste le temps de comprendre la logique du truc. On va y aller par étapes et ça va le faire. Donc vas y dans l'ordre et dès que tu tombes sur un os, on te donne la prochaine étape. Dis nous ou t'es bloqué, courage, c'est dur au début mais ça en vaut la peine! Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 ok je vais essayer sa mais pourais tu me dire ou sa ce trouve je suis perdu sur ce site? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 sa ces le setting de hyperspin: [Main] Menu_Mode=multi Single_Mode_Name=MAME Enable_Exit_Menu=true Enable_Exit=true Exit_Default=yes Exit_Action=exit Version=1.0.0.0 [Resolution] FullScreen=false Width=1024 Height=768 Scanlines_Active=false Scanlines_Image= Scanlines_Scale=2 Scanlines_Alpha=0.1 [Optimizer] CPU_Priority=normal Quality=HIGH Image_Smoothing=true Animated_Backgrounds=true Inter_Backgrounds=false Level1_Backgrounds=true Level2_Backgrounds=true Level3_Backgrounds=false Level4_Backgrounds=false Special_Backgrounds=true Wait_For_Special=false Animated_Artworks=true Level1_Artworks=true Level2_Artworks=true [introVideo] Use_Intro=true Stop_On_Keypress=true [sound] Master_Volume=100 Video_Volume=100 Wheel_Volume=20 Interface_Volume=100 [AttractMode] Active=true Time=60 MaxSpinTime=10 HyperSpin=true Wait_For_Video=false [Keyboard] Key_Delay=true [P1 Controls] Start=13 Exit=27 Up= Down=40 SkipUp=37 SkipDown=39 SkipUpNumber=70 SkipDownNumber=86 HyperSpin=32 Genre=71 Favorites=76 [P2 Controls] Start=69 Exit=81 Up=87 Down=83 SkipUp=65 SkipDown=68 SkipUpNumber=74 SkipDownNumber=77 HyperSpin=88 Genre=72 Favorites=90 [P1 Joystick] Enabled=true Joy=0 Threshold=40 Start=Button_1 Exit=Button_2 Up=Analog_Up Down=Analog_Down SkipUp=Analog_Left SkipDown=Analog_Right SkipUpNumber=Button_3 SkipDownNumber=Button_4 HyperSpin=Button_5 Genre=Button_6 Favorites=Button_7 [P2 Joystick] Enabled=true Joy=1 Threshold=40 Start=Button_1 Exit=Button_2 Up=Analog_Up Down=Analog_Down SkipUp=Analog_Left SkipDown=Analog_Right SkipUpNumber=Button_3 SkipDownNumber=Button_4 HyperSpin=Button_5 Genre=Button_6 Favorites=Button_7 [Trackball] Enabled=false Sensitivity=90 [spinner] Enabled=false Sensitivity=90 [startup Program] Executable= Paramaters= Working_Directory= WinState= [Exit Program] Executable= Paramaters= Working_Directory= WinState=NORMAL [LEDBlinky] Active=false Path= [HiScore] Active=false Y=550 Delay=2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 sa me mais sa avec hyperlaunch et il n'etait pas activer dans hyperhq : Usage:HyperLauch.ahk/exe"System Name"Rom Name" ps: je precise que je n'est encore rien fait au niveau de hyperspin pour futur pinball et que le dossier futur pinball ce trouve la c:/jeux/futur pinball Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 ok je vais essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshuraX Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 et quand tu le lances avec hyperlaunch? Si il faut, test en désactivant dans hyperhq hyperlaunch pour voir si il arrive à le lancer sans ton module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 En premier comme pour tous les sytemes, il va te falloir :- le module - l'émulateur - theme, Wheel, etc... - setting.ini (peut être facultatif) Pour commencer, tu dois avant toutes choses, d'abord configurer future pinball, en dehors d'hyperspin. Pour voir si tu arrives déjà le faire marcher. Si tout marche correctement, tu pourras alors te penché sur son intégration à hyperspin. Hyperlaunch te permettra de tester future pinball, en dehors de hyperspin.exe après avoir bien mis ton module correspondant dans ton dossier modules. clics sur hyperlaunch et choisis Future pinball dans la liste, et enfin choisis ta table. Voila je n'ai pas encore testé ce logiciel, mais de base voila ce que tu dois faire. Il marche corectement en dehors de hyperspin j'ai la version 1.9.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshuraX Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 En premier comme pour tous les sytemes, il va te falloir : - le module - l'émulateur - theme, Wheel, etc... - setting.ini (peut être facultatif) Pour commencer, tu dois avant toutes choses, d'abord configurer future pinball, en dehors d'hyperspin. Pour voir si tu arrives déjà le faire marcher. Si tout marche correctement, tu pourras alors te penché sur son intégration à hyperspin. Hyperlaunch te permettra de tester future pinball, en dehors de hyperspin.exe après avoir bien mis ton module correspondant dans ton dossier modules. cliques sur hyperlaunch et choisis Future pinball dans la liste, et enfin choisis ta table. Voila je n'ai pas encore testé ce logiciel, mais de base voila ce que tu dois faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 voila comme sa ce presente sur mon pc: Je précise quand meme que tous est opérationel sauf la jonction entre hyperspin et futur pinball Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 Ces bon ces fait merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshuraX Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Oui merci de te présenté! Quelqu'un du forum pourra surement t'aider. PS : Shino si jamais tu as le temps plus tard de nous concocter un petit tuto sur future pinball, ou visual pinball, ça pourrait être très interressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinobi68 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Salut Extense21, Le mieux pour commencer, c'est de te présenter dans la section qui va bien. Parce que là, on sait pas qui tu es et ou tu en es dans ton projet. Le fait de se presenter nous aide à savoir tes connaissances en matière d'hyperspin pour pouvoir mieux t'aider. Est-ce que tu sais parametrer un système (hyperhq, settings.ini, module?). Et evidemment que c'est faisable, tout ce qui s'execute sur un PC peux être lancé à partir d'hyperspin. Je l'utilise sur ma borne et ça tourne bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
extense21 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 alors perso je me suis pas encore pencher sur ce système, mais je compter prendre plutôt visual pinball. ok merci part contre je sais que sais fesable je les vue sur youtube mais moi et l'anglais sa fait deux lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
extense21
bonjour, je desire integrer futur pinball a hyperspin,je sait quil faut changer des chose dans setting et surement autres chose mais je ni arrive pas aidez moi svp sais pour ma future borne arcade qui est en construction.
merci
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