Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

futur pinball vs hyperspin


extense21

Question

  • Answers 100
  • Created
  • Last Reply

Recommended Posts

Une fois que tu as ton module future pinball.ahk, si ton dossier porte le même nom tu n'as rien à renommer et il doit se trouver dans le dossier module. Maintenant tu dois juste configurer hyperhq et choisir dans la liste future pinball. Si jamais tu n'as pas créer tes dossiers à l'aide de Hyperhq. tu devras rajouter d'autres choses, mais dans ce cas il faudrais que je fasse un gros tuto sur tout ça.

Tiens nous au jus, mais si jamais c'est ton premier système que tu configures, je ferais un tuto pour t'expliquer comment configurer simplement hyperspin car normalement quasiment tout se fait à travers hyperhq ou manuellement (comme moi^^), mais les choses ont un peu evoluées dernierement, et ça risque de continuer.

Link to comment
Share on other sites

lol ben tu Test et vois si ça fonctionne lol ;)

Tu as déjà installé des System genre (Super Nintendo/ Megadrive) avec hyperspin ou c'est ton 1er ?

si c'est ton 1er, je te conseil de commencer par des System simple car la config de certain emulateurs pouraient te poser de gros problème..

Perso avec Hyperspin faut testé testé et encore testé,

nous ne pouvons que t'aider à suivre un chemin particulier à toi de piocher à droite et à gauche par la suite..

Aufaite Tu n'a pas répondu à ma question, es tu sur Hyperspin 1.2 ou 1.3 ?

j'ai juste mis mame comme emulateurs ,je suis en version 1.1.0.0

Link to comment
Share on other sites

oui il te faut le fichier xml futur pinball

mais pas sur que tes map pinball soit dedans..

le mieux je pense est de te créer un xml avec xml generator ..

ok je pense aussi que serai bien que tu pass en Hyperspin 1.3 il y a beaucoup moin de bug..

Link to comment
Share on other sites

il nous faudrait un peu plus d'info si tu veux de l'aide, car là sans la machine entre les mains nous ne pouvons pas faire grand chose tu comprend..

tu as bien mit le fichier database dans: C/Hyperspin/ DataBase / Future Pinball ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'es pas trop impatient, je ferais un tuto lundi sur le fonctionnement de hyperspin car je pense qui doit te manquer quelques bases. Je t'expliquerais tout ça car je n'aurais pas le temps ce soir de tout t'expliquer. Télécharges pour les moments la derniere version d'hyperspin et d'hyperlaunch! ensuite prends les modules, et les database pour tous les émulateurs que tu utilises. Tu trouveras tout ça sur la partie Hyperhapps. Perso je te conseil ceux fait par BBB (badboybill) car se sont les plus simples à utiliser. Hyperspin est un logiciel assez simple à utiliser, mais demande quelques connaissances quand tu cherches à mettre beaucoup de systèmes, mame étant à mon avis le plus simple. Mais aussi quand tu cherches à faire un systèmes propres.

Link to comment
Share on other sites

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=38059

Voici une adresse qui tu permettras d'apprendre un peu plus les subtilités d'Hyperspin. Il est en trois étapes et devrait t'aider dans l'installation de tes sytèmes!

merci j'ai suivi le tuto j'ai essayer de mettre un emulateur dreamcast pour tester et j'arrive pas je croi que je vais m'arreter la en plus j'ai plein de roms mame qui ne sont pas compatible avec ma version 0.148 je suis en train de cracker,merci pour votre aide mais je pense pas que vais y arriver.

Link to comment
Share on other sites

Te décourage pas trop vite... Mais c'est sur que c'est assez chronophage au début, donc je peux comprendre que tu ais vite envie de passer à autre chose. Pour mame, chaque fois que tu changes de version, il te faut les roms qui vont avec. Donc le mieux, c'est de ne pas changer de version tant que tu n'es pas en mesure de telecharger le dernier set de roms. Pour moi, le front-end c'est la cerise sur le gateau, le dernier truc à faire pour parfaire ton système. Avant de se préoccuper du front-end, le mieux c'est de se faire plaisir en ayant les émulateurs fonctionnels avec les roms que tu veux. Une fois que tu peux déjà bien jouer avec tout ce que tu aimes, tu peux peaufiner en ajoutant le front-end qui va te permettre de zapper plus rapidement entre tes jeux. Mais c'est du luxe. J'ai joué pendant des années sans front-end, en lançant les jeux à la main. Avec hyperspin, j'ai changé ma façon de jouer. C'est bête mais c'est devenue de la surconsommation, comme la télé. Tu zappes entre les jeux, tu regardes la roue tourner mais tu te plonges plus à fond dans un seul jeu comme avant...C'est une autre façon de profiter de sa borne, c'est pas mieux, ni moins bien, c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir regardé, sur le site, il n'y pas de programme, mais je ne sais si il y en a un, ne l'utilisant pas!

Maus tu as tous les fichiers nécessaires pour tes émulateurs (*.ahk : modules, *.xml : Database, etc...)

Peut être qu'un membre pourra te répondre. Pour hypersync il te faudra un compte platinium pour pouvoir l'utiliser!

Link to comment
Share on other sites

Hey,

Hyperlist n'est pas un programme, c'est un espace sur le site ou toutes les listes sont repertoriées: database, modules, etc... Donc si tu a déjà ton database et ton module, tu n'as plus besoin de rien d'autre...Tous les noms en hyper, ce sont des projets qui gravitent autour d'hyperspin:

Hyperspin, c'est la roue qui tourne, mais pour cela il te faut:

HyperHQ (hyper headquarters): le quartier général d'hyperspin qui te permet de créer de nouveaux systèmes et de modifier les paramètres de ta roue

Hyperlaunch: sans lui, tu peux juste regarder la roue tourner, mais tu ne pourrais pas lancer les émulateurs. C'est du script pur qui permet de lancer n'importe quelle action (map de touches, envoyer des combinaisons de touches, lancer des programmes avec divers paramètres...)

Hyperlist: Projet qui consiste à maintenir à jour les listes de jeux, modules, dat files...

Hyperaudio: projet qui consiste à créer des musiques pour chaque jeu

Hyperbrite: Projet pour afficher des informations sur un afficheur (high scores...)

Hyperpin: Projet pour emuler un flipper

HyperTheme: Utilitaire pour créer des themes compatibles hyperspin

Hypersync: Utilitaire pour synchroniser ta version d'hyperspin avec les sets officiels

Link to comment
Share on other sites

Hey,

Hyperlist n'est pas un programme, c'est un espace sur le site ou toutes les listes sont repertoriées: database, modules, etc... Donc si tu a déjà ton database et ton module, tu n'as plus besoin de rien d'autre...Tous les noms en hyper, ce sont des projets qui gravitent autour d'hyperspin:

Hyperspin, c'est la roue qui tourne, mais pour cela il te faut:

HyperHQ (hyper headquarters): le quartier général d'hyperspin qui te permet de créer de nouveaux systèmes et de modifier les paramètres de ta roue

Hyperlaunch: sans lui, tu peux juste regarder la roue tourner, mais tu ne pourrais pas lancer les émulateurs. C'est du script pur qui permet de lancer n'importe quelle action (map de touches, envoyer des combinaisons de touches, lancer des programmes avec divers paramètres...)

Hyperlist: Projet qui consiste à maintenir à jour les listes de jeux, modules, dat files...

Hyperaudio: projet qui consiste à créer des musiques pour chaque jeu

Hyperbrite: Projet pour afficher des informations sur un afficheur (high scores...)

Hyperpin: Projet pour emuler un flipper

HyperTheme: Utilitaire pour créer des themes compatibles hyperspin

Hypersync: Utilitaire pour synchroniser ta version d'hyperspin avec les sets officiels

ces sur ce site la que je les vue ? http://saturn.netboarder.com/t6994-tuto-hyperspin

Link to comment
Share on other sites

Bien vu, je connaissais pas cette variante. Il existe plein de logiciel 3rd party crées pour manager les fichiers xml. Va dans la section download, hyperspin, 3rd party application et tu trouveras un tas de petits utilitaires. Pour créer les databases, j'utilise hyperRom2xml, il fait ce qu'on lui demande de faire sans prise de tête. Tu devrais le trouver avec google...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...