Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Darius

Hyperlaunch 3.0 Avancement de configuration et problème rencontrer

Question

Déja quelques jours que RocketLauncher est sortie et que je reconfigure entierement mon hyperspin

un conseil garder une sauvegarde complete de votre ancienne configuration surtout si elle est dans un état avancer !

car il y a du boulo ! , a raison de 2h par jours voici ou j'en suis.

System configuré OK:

Atari 5200

Atari Lynx

Daphne

MAME

NEC TurboGrafx-16

Nintendo 64

Nintendo Entertainment System

Nintendo Game Boy Advance

Panasonic 3DO

Sega 32X

Sega CD

Sega Dreamcast

Sega Game Gear

Sega Genesis

Sega Master System

Sega Model 2

SNK Neo Geo

SNK Neo Geo Pocket Color

Sony PlayStation

Super Nintendo Entertainment System

American Laser Games

Amstrad GX4000

Atari 2600

Atari 7800

Atari Jaguar

Atari ST

Bally Astrocade

Bandai WonderSwan Color

ColecoVision

Creatronic Mega Duck

DICE

Emerson Arcadia 2001

Entex AdventureVision

Fairchild Channel F

Future Pinball

GCE Vectrex

Mattel Intellivision

NEC PC Engine

NEC PC-FX

NEC TurboGrafx-CD

Nintendo Famicom Disk System

Nintendo Game Boy

Nintendo Game Boy Color

Nintendo GameCube

PopCap

RCA Studio II

Sammy Atomiswave

Sega Model 3

Sega Naomi

Sega Saturn

Sega SG-1000

Sega ST-V

Sinclair ZX Spectrum

SNK Neo Geo CD

VTech CreatiVision

WoW Action Max

System pas encore configuré ou posant problème:

AAE - probleme a la sortie de l'emulateur

Atari 8-bit - chiant a configurer

Bandai WonderSwan - pas de xml officiel

Big Fish Games

Casio PV-1000

Commodore 64

Commodore Amiga

Commodore Amiga CD32

Commodore CDTV

Fujitsu FM Towns

GamePark 32

Magnavox Odyssey ---

Magnavox Odyssey 2 ---

Mattel Aquarius

Microsoft MS-DOS

Microsoft MSX

Microsoft MSX2

MUGEN ------- probleme au lancement

Nintendo Famicom

Nintendo Pokemon Mini

Nintendo Super Famicom

OpenBOR

PC Games

Philips CD-i

Philips VG 5000

PopCap --------- bug de loading screen

ScummVM

Sharp X68000

Tiger Game.com

Touhou

ce topic peut aider si on a rencontrer des problemes sur certain system, je mettrai ma liste a jour au fur et a mesure, le tout et d'avoir un maximum de system fonctionnel et de discuté sur la configuration du dernier hyperlaunch

Edited by Darius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Il y en a quelques un que j'arrive à faire fonctionner! AAE, STV, car mame! TurboGrafx, sauf CD car pas encore testé, et la plupart des jeux en exe,bat,lnk par contre je n'ai pas ma config sous les yeux mais je t'expliquerai ça!

edit : j'ai jeté un coup d'oeil pour pc launcher et en faite j'utilise mon ancien, que tu dois pouvoir trouver quelque part! Je t'avoue ne plus trop m'en souvenir, surement sur l'FTP. Dis moi au pire je te l'upload.

Edited by ashurax

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Sega ST-V validé, j'avais pas vu qu'il tourné avec MAME

bah auparavent dans hyperHQ je coché l'option d'executable, et mes racourcis se lancer sans souci, jamais utilisé PC launcher, je n'arrive pas a trouver d'information assez clair en francais sur ce dernier.

dans hyperlaunch3 comment fait tu pour configurer pour les exe,bat et autre soit bien pris en compte ?

Edited by Darius

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

ex pour taito type x j'ai un dossier avec pc launcher.exe + ahk, qui sera l'executable. apres j'utilise exe,bat,lnk pour lancer les jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Ca y est j'ai pigé un truc,

il faut faire un fichier TXT dans le module avec les chemins d'acces des executable .... du coup j'arrive a lancer des trucs

du genre :

[bH]

Application=J:\Games Emulation\HyperSpin\Emulators\American Laser Games\lnk\BH.lnk

ExitMethod=WinClose Application

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

n'y connaissant rien en script, qu'elle est l'instruction pour lancer en plein écran ? dans l'emulateur laser game j'appuie sur F pour mettre en plein ecran, mais j'aimerai qu'il le fasse pendant le loading screen

Edited by ashurax

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Pour le taito type x dans le module pc launcher tu as un fichier ini avec tous les jeux du system taito, après tu n'as plus qu'a renommer tes raccourcis ou fichier bat que ça correspond bien entre les raccourcis et ton fichier de lancement! Apres tous les jeux american laser ou pc games c'est la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
n'y connaissant rien en script, qu'elle est l'instruction pour lancer en plein écran ? dans l'emulateur laser game j'appuie sur F pour mettre en plein ecran, mais j'aimerai qu'il le fasse pendant le loading screen

En general c'est le module de ton emulateur qui gère ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut les gars,

J'ai commencé à parametrer RocketLauncher et c'est de la folie le boulot qu'il y a... Je suis dégouté car j'avais tous mes systèmes qui tournaient (85!!). Là je galère avec plein d'émulateurs (amstrad CPC E95 pour lequel j'avais un module maison...etc...).

Darius: pour american laser games, tu sembles avoir les jeux pc, donc utilise pc launcher, et créé un fichier "American laser games.ini" que tu mets dans modules\PC Launcher:

#//////////////////////////// American Laser Games

[Crime Patrol]
Application= G:\Games\American Laser Games\games\Crime Patrol\Crime Patrol.exe
PostLaunch=G:\Hyperspin\HyperLaunch\Modules\PCLauncher\American Laser Games.exe
ExitMethod=process close Application

[Crime Patrol 2]
Application= G:\Games\American Laser Games\games\Crime Patrol 2\Crime Patrol 2.exe
PostLaunch=G:\Hyperspin\HyperLaunch\Modules\PCLauncher\American Laser Games.exe
ExitMethod=process close Application

[Last Bounty Hunter]
Application= G:\Games\American Laser Games\games\Last Bounty Hunter\Last Bounty Hunter.exe
PostLaunch=G:\Hyperspin\HyperLaunch\Modules\PCLauncher\American Laser Games.exe
ExitMethod=process close Application

[Mad Dog McCree]
Application=G:\Games\American Laser Games\games\Mad Dog McCree\Mad Dog McCree.exe
PostLaunch=G:\Hyperspin\HyperLaunch\Modules\PCLauncher\American Laser Games.exe
ExitMethod=process close Application 

[Mad Dog II]
Application=G:\Games\American Laser Games\games\Mad Dog II\Mad Dog II.exe
PostLaunch=G:\Hyperspin\HyperLaunch\Modules\PCLauncher\American Laser Games.exe
ExitMethod=process close Application 

[space Pirates]
Application=G:\Games\American Laser Games\games\Space Pirates\Space Pirates.exe
PostLaunch=G:\Hyperspin\HyperLaunch\Modules\PCLauncher\American Laser Games.exe
ExitMethod=process close Application 

[Who Shot Johnny Rock]
Application= G:\Games\American Laser Games\games\Who Shot Johnny Rock\Who Shot Johnny Rock.exe
PostLaunch=G:\Hyperspin\HyperLaunch\Modules\PCLauncher\American Laser Games.exe
ExitMethod=process close Application

Ensuite, crée un exe en compilant le fichier American laser Games.ahk qui contient le code suivant:

sleep 2000
send {f}
sleep 500
send {r}
sleep 500
send {b}

Comme ça hyperlaunch va lancer le jeux, et en post launch va lancer le script qui enverra les bonnes touches à l'emulateur. Ca marche nickel chez moi. Par contre j'ai des problèmes avec hyperpause (ahk_class). J'ai lu que le problème viens de la version de windows non americaine, mais je me rappelle plus de la parade. Je verrais ça ce week-end. Là, j'en ai marre. Merci qd même à djvj pour son travail hallucinant qui ouvre des perspectives sur nos projets.

Pour les loadings screen, impossible de les faire fonctionner: A chaque fois, l'image se lance et plus rien... je suis obligé de tuer hyperlaunch à la main pour faire disparaitre cette foutue image... Vous faites comment ???

Bon courage à ceux qui tentent l'aventure RL (de toute façon, vous avez pas le choix, il faudra y passer un jour. Sinon c'est comme vouloir garder son PC avec un W95...).

Edited by shinobi68

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Perso je configure bien l'emulateur, ensuite tu l'actives via hyperlaunchhq, ensuite normalement quand tu lanceras un emulateur et une rom via hyperlaunch, tu auras ton jeu qui se lancera avec le loadingscreen! Tous mes systèmes configurés (visible sur mon thread!) fonctionnent avec! Fais en premier le test avec mame, j'ai commencé par ça! Si jamais il vous faut, j'en ai crée pour neo geo et capcom!

Merci pour le infos american laser!

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

ouep ca marche le fichier ini par contre je sais pas compilé de fichier AHK ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

il faut que tu t'installes autohotkey. Une fois fait, clique avec le bouton droit sur ton fichier monfic.ahk et choisi "compile". Il va te créer le fichier monfic.exe qui sera l'executable resultant de ton ahk. C'est pratique pour modifier des touches par exemple. Je te met l'exe sur mon ftp, comme ça tu peux le récuperer directement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Ok ca avance et ca fonctionne :)

Je crois avoir compris comment faire marcher Mess sur les system qui l'utilise ( beaucoup ), du coup grosse mis a jour a venir sur mes systems fonctionnel

Les bugs rencontrer de la mis a jour 3.0.0.4 :

Atosmiwave et naomi ne fonctionne pas avec le nouveau module ( du coup j'ai garder l'ancien qui marche bien )

Dreamcast me fait une erreur a cause du fichier shared.ahk dans J:\Games Emulation\HyperSpin\HyperLaunch\Lib ....... du coup j'ai remis l'ancien et ca marche

Je n'ai plus le Son Loading complete ........

Astuces : il faut utilisé un maximum les noms exacts pour que tout fonctionne sans probleme exemple : j'avais mon system Astrocade.xml, dossier astrocade ...etc ... j'ai renommé en Bally Astrocade.xml .... le module a reconnu l'ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Oui maintenant, il faut respecter le nom des différents systèmes! Une erreur d'orthographe et tout déconne! Quel est ton problème pour naomi, atom? Car il fonctionne bien chez moi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Yo, perso je suis en train de devenir fou avec Taito Type X... Voici mon install :

Dans le PCLauncher.ini qui se trouve dans Hyperlaunch\Modules\PCLauncher j'ai modifié les lignes pour faire correspondre les chemins et mes jeux par exemple :

[Chaos Breaker]

Application=C:\Arcade\EMUS\Taito Type X2\Games\CB\Chaos Breaker.bat

AppWaitExe=game.exe

Alors mes jeux se lancent seulement ils quittent au bout de 15 secondes environ, c'est juste rageant, j'y suis depuis deux jours et je commence a perdre espoir :\

Lorsque je lance les jeux avec l'emu seul tout marche impec. J'ai également config mes jeux pc de la sorte et ils marchent bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Salut,

Apparemment d'autres personnes ont ton problème. La parade semble être de lancer l'exe et non le .bat. Je n'ai pas encore testé mais c'est ce qu'il ressort du fofo américain... Je pense parametrer ce système la semaine prochaine. En attendant met bien à jour hyperlaunch. Vu que cette version viens de sortir, il y a des mises à jour regulière pour résoudre les problèmes.

Cheers DJ, I have managed to get it working. Converted the bat file to an exe, then im running the exe directly (not via a shortcut). The PClauncher.ini entry looks like this:

[super Street Fighter IV]

Application=D:\Hyperspin\Emulators\ArcadePC Loader\Games\SSFIVAE\SSF4AE Launch.exe

AppWaitExe=game.exe

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Alors je passe par les fichiers bat et j'ai aucun probleme!

Important :

Tes raccourcis doivent porter le même nom que le fichier dans ton ini(ex: Super street fighter 4.bat) , ensuite dans hyperhq tu dois bien spécifier bat comme fichier de lancement.

Tu utilise pc lancher pour lancer les jeux et normalement, ça devrait fonctionner!

Utilises les fichiers bat ça marche beaucoup mieux!

Effectivement, regardes bien si t'es modules sont à jour!

Edited by ashurax

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Ash, apparement le problème apparait chez certaines personnes, mais pas partout. Donc même si ça fontionne chez toi, il y a surement qq chose dans sa conf qui ne va pas (on ne sait même pas si c'est lié au soft ou au hard). Coté américain, ils n'ont à ma connaissance pas encore réussi à résoudre ce problème (ou du moins cerner la chose, puisque lancer les exe fonctionne pour presque tous les jeux). Je m'y colle la semaine prochaine et je verrais bien si ça foire aussi chez moi.

lapypool: peux tu nous donner ton hyperlaunch.log? Et félicitations pour ton anglais, t'as l'air de maitriser:)

Edited by shinobi68

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Merci pour l'aide, j'ai même refait une installe propre complète Hyperspin/Hyperlaunch etc.. et toujours le même problème.

J'ai l'impression que ça ne le fait pas à tous les jeux. Vraiment bizarre cette histoire, j'ai peut être loupé un truc aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

dites moi si il faut, je vous ferais des scan de ma config! Je pensais galerer avec ce systèmes, et finalement ça m'a parut vraiment simple! Shino as tu regler ton histoire de loading screen?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Ce week end je télécharge toutes les dernières version de hyperlaunch et hyperlaunchHQ, et lundi je m'y remet. Ce qui m'embete le plus, c'est les systèmes pour lesquels j'utilise groovyume avec des scripts que je m'étais faits sur mesure (SNES, megadrive... pour que ça lance la version pal ou non selon les jeux...). Hyperpause fonctionne toujours pas correctement chez moi, les loading screen non plus, donc je vais repartir de zéro avec tous les derniers fichiers en date.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonne idée! Hesite pas si t'as besoin, au final à ma plus grand surprise presque tout marche chez moi. Demain je m'attaquerai peu être à Mess, maintenant que j'arrive à faire marcher le filtre hlsl.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...