Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Quelle configuration matérielle pour Hyperspin ?


zekiller28

Question

Hello touti !

Alors voilà, je veux adapter dans ma borne d'arcade un PC faisant tourner HyperSpin… Je bloque sur la base (déjà !) à savoir quelle est la configuration sera à l'aise pour faire tourner correctement les émulateurs…

Je pensais partir sur une base de i5 avec 16 Go de RAM et une bonne carte graphique et une alim gold de 700 watts…

Vous en pensez quoi ?

Sur quelle carte graphique devrais-je m'orienter d'après vous ?

i5 ou plutôt i7 ?

Vous avez une référence de carte mère à me conseiller ? Et un revendeur en particulier ?

Le but étant de pouvoir jouer au dernier StreetFighter PC, émuler mes jeux Playstation2 et les classiques (Neo-Geo, Dreamcast, etc)… J'imagine que la Playstation 4 et XBox One ne sont pas encore d'actualité pour l'instant (et la Playstation 3 et Xbox 360, c'est possible ?)…

Comme vous le voyez, pas mal de questions déjà et je pense que ce n'est pas fini :laugh:

Merci à vous tous de vos retours,

Franck.

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

Trop tard… Je viens juste d'acheter un X-Arcade double joueur pour 100 euros… Vu le prix, je n'ai pas hésité longtemps :-D

Dans ce cas si jamais, tu aimes les jeux de combat, mod le! Car il est atroce d'origine! Après c'est une question de goût, mais les stick en poire....

Que de mauvais souvenir. Mais la contruction est de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis un integriste des écrans. Ash, apparement, t'es un integriste des sticks :viking:

Personne n'est parfait :laugh:

Pour ma part, j'ai fait customiser ma manette quatre joueurs chez mameroom à l'époque. Je suis pas spécialement à fond jeux de baston, donc j'avais pas pris l'option sticks optiques 360°.

Sur ma première borne, j'avais commencé avec le x-arcade quand il est sorti (ça remonte début des annèes 2000). Je l'utilise toujours pour jouer à toutes mes consoles (PSone, PS2, gamecube, dreamcast, Xbox, saturn). J'ai toujours été super satisfait de la bête. Donc apparement ça dépend de la sensibilité des gens. J'attache plus d'importance au rendu de l'image alors que ashurax semble attacher plus d'importance au toucher de la manette. Ash, tu parles de modder le x-arcade. Ca consiste en quoi? Mon x-arcade me va bien comme ça (A l'époque, quand je l'utilisais aussi sur PC, j'avais rajouté un spinner. Mais j'ai le premier modèle, celui sans trackball.C'est la seule modif que j'ai apportée).

Link to comment
Share on other sites

Modder, tu peux le voir sur les photos de mon projet. En gros tu changes les sticks et les boutons d'origine pour mettre du sanwa ou seimitsu! Qui offre plus de précision pour pas mal de jeux! Les controlleurs ( sticks ou manettes sont importants pour moi, mais surtout pour retrouver les sensations d'origines) Mais je suis un acharné de l'image! J'ai hésité pendant longtemps sur ce que j'allais mettre comme écran car effectivement, le trifréquence et une solution de luxe, mais qui a ses default également. Le fait de ne pas être sur Win7 et donc pas de directx 11. Aujourd'hui l'informatique nous offre la possibilité d'avoir des filtres permettant de simuler, ces effet de façon très convainquante. Malheureusement pour le côté retro ces écrans sont voués à disparaitres. J'espère qu'un jour tu auras l'occasion de passer vers chez moi que je te montre tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, toute peine mérite salaire et quand il s'agit d'un travail communautaire, je n'hésite pas souvent à le soutenir…

Je vais regarder les conditions pour devenir membre…

Hyperspin est écrit avec quoi ? Les sources sont dispo ?

Hyperspin est un logiciel basé en grande partie sur Autohotkey (macro), il est libre, mais pas sur tout!!! Les sources ne sont pas disponible, par contre il est modifiable à volonté, sur les modules et certaines autres choses.

Comme Shino te l'as très bien expliqué. Tu auras accès à beaucoup plus de contenu grace à emumovies et l'FTP d'hyperspin. De gros projets sont actuellement en cours de la part de l'équipe et seront mis à disposition au fur et à mesure.

J'espère qu'on aura répondu au mieux à tes questions, maintenant profites bien.

A très bientôt ++

Link to comment
Share on other sites

Yop!! Je profite de ce thread pour poser ZE meme question: je pars a 100% nouveau matos. Win7 me convient (licence Pro OK, 64 bits et plus "leger" - hmm... - que WIN8.1.

Cote CPU, de l'Intel ou de l'AMD?? Un AMD FX coute nettement moins qu'un i5 ou i7 Haswell. En revanche, si Hyperspin utilise a fond la virgule flottante, c'est de l'Intel d'office. La, le budget va s'alourdir...

Pour le GPU, j'attaque avec de l'ATI et 2Go GDR?? Hyperspin compatible OpenCL??

Je vais mettre 16Go (2x8) en 1600 MHz (ou plus).

Je ne veux pas faire d'overclocking sur le matos. J'ai plus la tete a jouer le geek de service.

Stokage: system sur SSD (type TLC), data sur HDD (RAID souhaitable??). J'ai 2 x WD GREEN SATA-3 de 3TB.

Audio: quid du system?? Vaut mieux une bonne carte ou non??

Ecran: 27" 16:9 of course.

Pour les sticks, un SNK en USB et un bon en Seimitsu ou Sanwa, USB itou. Sur ma vieille borne SNK, j'avais mis du Sanwa.

De plus, ayant une Xbox360, c'est double effect.

Thanks pour vos reponses!!! De vos reponses, mon budget sera.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce qui est gourmand, c'est les émulateurs de systèmes récents. Si tu veux n'émuler que des vieux systèmes, pas besoin de trop pousser au niveau config. Hyperspin fera son job de toute façon. Mais si tu veux emuler de la PS2, gamecube, wii, il faut quand même avoir une bonne machine. Je peux pas plus te conseiller car je ne me suis pas encore penché sur de tels systèmes (je le ai implémenté dans HS mais ma config actuelle ne me permet pas d'y jouer sans que ça lague).

Link to comment
Share on other sites

Ton matos me paraît pas mal du tout! ça correspond à ce que j'ai, mais comme te là dit shino, ça dépendera de ce que tu y mettras en émulateur. Vu ton choix, tu ne devrais pas avoir de souci.

Ps : J'ai pris un proc AMD et je n'ai aucun problème jusqu'a présent.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai pensé aussi au coup d'accrocher une écran au mur + PC et X-Arcade… par contre ça fait monter le prix à cause des X-Arcades donc j'hésite fortement…

Ceci dit j'ai ma mini borne en haut (manettes que j'ai fabriqué et branchées au MacMini)… Je peux sinon leur rajouter juste un bon PC et basta…

Je suis d'accord sur le fait que le retro-gamiung se fait mieux sur du vieux matos…

Autre chose : si Hyperspin est un frond end… Quels sont les émulateurs qu'il fait tourner ?

Existe-t-il un iso prêt à l'emploi de ce front end avec les émulateurs dedans ?

Car je vois plein de liens de téléchargement par "petits bouts" j'ai l'impression…

Là par contre, je te déconseille le x-arcade (j'en ai un) car pour le même prix voir moins tu peux te faire un stick bien meilleur pour moins cher!

Et pour le retro-gaming j'ai toujours adoré ces vieux écran d'époque, maintenant Shino je ne lacherai pas le filtre hlsl pour rien au monde. Car certes la résolution n'est pas d'époque, mais avec les hautes résolutions et les couleurs des nouveaux écran plus filtres (hlsl ou encore sweetfx). Le rendu est vraiment incroyable. Et j'étais pourtant un des premiers défenseur des CRT 15hz.

Que je l'aime ce logiciel. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, toute peine mérite salaire et quand il s'agit d'un travail communautaire, je n'hésite pas souvent à le soutenir…

Je vais regarder les conditions pour devenir membre…

Concernant les ROM j'ai ce qu'il faut, les émulateurs, aussi ;-)

Hyperspin est écrit avec quoi ? Les sources sont dispo ?

Link to comment
Share on other sites

Hyperspin utilise des scripts, donc tu peux absolument tout lancer (applications windows, émulateur). Le logiciel est gratuit. Sur ce site, tu ne trouveras que le front end et de quoi l'agrémenter (themes, artworks), donc pas de roms ni emulateurs. La communauté sur ce site s'entraide pour créer des thèmes et autre contenu pour tous les jeux. C'est un travail de fourmi, et certains systèmes sont plus ou moins avancés selon l'investissement des membres. Le programme est gratuit mais pour soutenir le projet et avoir accès au travail des membres sur le ftp il faut s'enregistrer (platine ou gold). Il existe d'autres sites ou des membres partagent du contenu gratuitement. Ici, c'est la version officielle avec du contenu validé (n'importe qui peut se créer des themes, donc pour que ce ne soit pas le bordel, il faut une validation pour qu'il n'y ait que des choses de qualité). Ensuite, si tu veux des vidéos, le site emumovies propose un tas de trucs (là aussi, payant). Il existe des mecs qui essayent de faire du business en vendant des disques plein. Je te le déconseille car de toute façon tu devras tout reconfigurer derrière (touches...). Si tu te prends un abonnement platine sur le site, je peux te filer pas mal de trucs (si tu n'es pas membre, je n'ai pas le droit de partager des données provenant du site. C'est pour éviter les abus et la faillite du projet). Sinon, pour commencer, il existe des torrents à droite à gauche. Cependant ça va à l'encontre de la politique ici. Un gars sur un autre forum a crée une configuration clé en main avec des vidéos et des thèmes qu'il a fait "lui même". Tu peux t'amuser à récupérer ça pour commencer. Mais si tu aimes le projet hyperspin, n'oublie pas de soutenir ceux qui sont à l'origine du projet et qui continuent à developper des applications pour améliorer tout ça.

Amuse toi bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai pensé aussi au coup d'accrocher une écran au mur + PC et X-Arcade… par contre ça fait monter le prix à cause des X-Arcades donc j'hésite fortement…

Ceci dit j'ai ma mini borne en haut (manettes que j'ai fabriqué et branchées au MacMini)… Je peux sinon leur rajouter juste un bon PC et basta…

Je suis d'accord sur le fait que le retro-gamiung se fait mieux sur du vieux matos…

Autre chose : si Hyperspin est un frond end… Quels sont les émulateurs qu'il fait tourner ?

Existe-t-il un iso prêt à l'emploi de ce front end avec les émulateurs dedans ?

Car je vois plein de liens de téléchargement par "petits bouts" j'ai l'impression…

Link to comment
Share on other sites

J'ecris au fur et à mesure que je te lis...

Le dernier modele d'arcade vga fait tourner street fighter 4, mais cette carte est chère vu sa faible puissance.

Tu sembles prêt à investir dans un nouveau PC et un nouvel écran. Il te manquerais juste une manette et un meuble pour avoir une nouvelle borne. Si tu as assez de place, garde ta vielle borne telle quelle avec juste hyperspin pour les anciens systèmes. A coté, accroche ton ecran au mur, trouves toi un meuble à la bonne hauteur pour poser un x-arcade et le tour est joué. C'est un peu bricolage, mais je trouve ça dommage de défoncer ta borne si elle fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

Si t'as déjà une borne fonctionnelle, le mieux serait de la garder pour mame et tous les vieux systèmes. Moi, j'ai un ecran tri-synchronisation, donc ça permet de balayer un spectre plus large de résolutions, du coup ça me suffit pour dreamcast et autre. C'est vrai que si tu veux quelque chose de plus universel et abordable un ecran lcd ferait l'affaire. Le problème, c'est que pour les vieux jeux, je trouve ça mauvais au niveau du rendu. Pour faire du retro gaming, il faut du vieux matos. Rien ne t'empeche d'installer hyperspin sur ton pc de bureau pour jouer aux jeux récents avec des manettes. La solution idéale: quatre bornes: deux montées en horizontal, deux en vertical, avec à chaque fois une pour les jeux anciens ecran CRT et l'autre pour les systèmes récents ecran HD... Il suffit de gagner au loto :cool:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins shino sur l'écran, même s'il n'a pas tester mais il existe aujourd'hui des filtres graphiques qui simulent de façon impressionnante l'image de l'époque! Je t'expliquerais tout en détaille ça une prochaine fois! Une haute fréquence genre plus de 3,4 ghz!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais borne est cablée en Jamma avec mon PC actuel (JPAC)… Tu m'as convaincu, je vais juste acheter une carte mère avec un bon processeur et remplacer mon pc actuel

Le souci c'est quand même la résolution de mon écran de borne (320x244 ou un truc dans ce genre), ça risque de piquer fort avec des jeux plus récent non ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux retrouver les sensations de l'époque, il faut justement un ecran de borne d'arcade. Les écrans haute résolution ne sont pas fait pour ça. Pour toutes les consoles non HD, le mieux c'est d'avoir un écran cathodique pour avoir les sensations de l'époque (dreamcast et PS2 inclues). Les bornes HD sont faites pour jouer à des jeux récents. Il est quasi impossible de marrier les deux (ajout de filtres, ashurax pourra t'en dire plus). Avant de jeter ton écran, passes me voir dans ta région natale, tu pourrais être vite concaincu en deux ou trois parties sur une vraie borne. En plus, si tu pars d'une borne originale et qu'elle est cablée en jamma, tu as des soultions pour brancher ton pc directement sur le site ultimarc.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...