Jump to content
Download Section Back Up, Navigate the Right Hand Menu to find files, ignore the 0s
  • 0

Quelle configuration matérielle pour Hyperspin ?


zekiller28

Question

Hello touti !

Alors voilà, je veux adapter dans ma borne d'arcade un PC faisant tourner HyperSpin… Je bloque sur la base (déjà !) à savoir quelle est la configuration sera à l'aise pour faire tourner correctement les émulateurs…

Je pensais partir sur une base de i5 avec 16 Go de RAM et une bonne carte graphique et une alim gold de 700 watts…

Vous en pensez quoi ?

Sur quelle carte graphique devrais-je m'orienter d'après vous ?

i5 ou plutôt i7 ?

Vous avez une référence de carte mère à me conseiller ? Et un revendeur en particulier ?

Le but étant de pouvoir jouer au dernier StreetFighter PC, émuler mes jeux Playstation2 et les classiques (Neo-Geo, Dreamcast, etc)… J'imagine que la Playstation 4 et XBox One ne sont pas encore d'actualité pour l'instant (et la Playstation 3 et Xbox 360, c'est possible ?)…

Comme vous le voyez, pas mal de questions déjà et je pense que ce n'est pas fini :laugh:

Merci à vous tous de vos retours,

Franck.

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

Merci les gars, ça fait du bien de ne pas se savoir seul pour ce genre de projet :laugh:

Alors je pensais virer l'écran de ma borne car sa résolution est franchement pas terrible pour du bon jeu (genre Dreamcast et console assez récente quand même) et mettre à la place un LCD "classique" type Samsung pour PC à moins que vous ne me suggériez autre chose ?

Ceci dit je peux déjà commencer par changer la carte mère et le processeur et garder ma carte vidéo actuelle mais à mon avis je vais pleurer sur des titres PC du genre Street Fighter non ?

J'ai déjà une Arcade VGA sur ma config actuelle mais cette dernière est plus que juste (Pentium 3 ou 4 je crois)…

C'est quoi une fréquence assez haute pour un i5 exactement ?

je note que 8 Go suffisent, merci.

A vous lire…

Link to comment
Share on other sites

Alors, hyperspin est un frontend qui par rapport à d'autres frontends demande une configuration pas trop ancienne. Le choix d'un i5 peut être un très bon compromis, maintenant prévilégie une fréquence de processeur assez haute. 16 go est largement suffisant! 8 aurait même suffit. La carte graphique va par contre être un élement décisif. Regardes pour une carte gérant directx11 pour être tranquille, avec suffisament de mémoire. Tu devrais avec ça pouvoir tout faire tourné. Pas d'émulation digne de ce nom pour les ex next gen, mais des émulateurs sont en cours de programmation. Il va falloir être patient. J'espère t'avoir donner les informations nécéssaire pour que tu puisses commencer ton projet, n'hésites pas si besoin. (Tu m'as devancé shino ^^)

Link to comment
Share on other sites

La première chose à savoir, c'est quel écran tu veux (CRT trisync, ecran de borne pour pixel perfect ou LCD). Ca va conditionner ton OS (XP 64 ou seven/windows8) ainsi que ta carte graphique (pour l'instant la plus puissante pour les drivers calamity, c'est la HD4890). Si tu a un ecran de borne, tu peux aussi te rabattre sur une arcadevga (plus chère). Ensuite, tout dépend de ce que tu veux émuler: pour les systèmes récents, il faut des bêtes de courses. Donc si tu veux jouer aux jeux PS2, WII et gamecube, il faut mettre le paquet (I7 et carte graphique qui tient la route). Pour la ps3 et la xbox360, repasse nous voir dans 10ans...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...