Bonjour à tous, Maintenant que tout commence à se concrétisé, je lance un thread pour vous montrez mon projet: Voilà je compte crée une borne avec un ami, mais de A à Z, du coup afin de partager ça avec vous, je vais commencer à vous expliquez et vous montrez l'avancement du projet à travers Photos et Videos. Pour commencer:
La bécane:
Carte mère : GIGABYTE GA-F2A55M-DS2 Processeur : AMD A-10 4.3ghz OS : Windows 10 (64 Bits) Gpu : GeForce MSI 660 TI 2 Ghz Ram : 16 Go 1300 mhz HDD : 120 Go SSD Kingston "system",SATAIII 2TO Seagate Barracuda +3 TO partionné avec Backup Alimentation : 550 watts "Bronze" Ecran : Illyama 27" 16:9 Résolution 1920x1080 Branchement : HDMI Supplément : Dolphin mayflash sensorbar, carte pci USB Extention 4 port 2.0
Pour l'écran, la question est restée longtemps en suspend car je ne savais pas quoi choisir entre un tube cathodique (15 ou 31 khz), Mais depuis les nouvelles versions de mame, plus de souci!
Pour le cabinet, je pense faire une décoration Ghouls & ghost (jeux mythique), donc j'ai récupéré tous les artworks (Side, Bezel, Marques). La borne sera noire, mais il faut encore que je finalise les plans!
Voici les différents Artworks:
Sideart
Evidemment mon frontend sera Hyperspin(derniere version : RL à ce jour et HS 1.4) Je souhaite très clairement recréer les sensations passées devant ces machines d'une autre époque.
Logiciels Utilisés:
Utilitaires : Autohotkey : Permet de créer des Macros Xpadder : Permet d'attribuer à une manette des touches du clavier, etc... Joytokey : Xpadder Bis Remapkey : Permet de modifier les touches du clavier InstantSheller : Permet de cacher l'interface de windows (plus trop necessaire depuis RL) Winrar : Tout le monde connait! Indispensable! Don's HyperSpin Tools 4.3 Beta : Utilitaire créé par un membre du site permettant de renommer les roms et générer des listes XML pour vos émulateurs. HyperSpin Checker : Logiciel permettant de voir si ils vous manquent du contenu (artworks, wheel, video roms, etc....) Indispensable! Mame Compiler 100% Automated : Compiler son propre Mame. Sweetfx : logiciel permettant d'ameliorer le rendu d'image.
Liste des émulateurs/Systèmes :
Atari2600 : (Mess) (Hlsl) Atari5200 : (Mess) (Hlsl) Atari7800 : (Mess) (Hlsl) Atari Jaguar : (RetroArch) (CRT Shaders) Daphne : Laser disc (Auncun Filtre) Mame : Cave, Arcade Classic (Section avec les différents jeux mame qui ne sont pas dans les autres menus), Capcom, Neo-Geo (+AES), Sega STV, Nintendo Arcades Systems (Hlsl) Atomiswave : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx) Sega Naomi : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx) Taito Type X : : (PCLauncher) Tous les jeux dispo à ce jour!(Aucun) American Laser Disc : (mad dog.......) (Singe) Touhou project : (Pas encore touché ^^) Sega model 2 et 3 : emulateur correspondant (sweetfx) Nintendo Entertainement System : Nes (RetroArch) (Crt Shader) Nintendo Famicom System : Nes (RetroArch) (Crt Shader) Super Nintendo Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader) Super Famicom Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader) Sega Dreamcast : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx) Sega saturn (SSF) (scanlines,Sweetfx) Sega Genesis : Megadrive (RetroArch) (Crt Shader) Sega CD : (RetroArch) (Crt Shader) Sega 32X : (RetroArch) (Crt Shader) Sega Sg1000 : (RetroArch) (Crt Shader) NEC TurboGrafx 16 : (RetroArch) (Crt Shader) NEC TurboGrafx CD : (RetroArch) (Crt Shader) NEC SuperGrafx : (RetroArch) (Crt Shader) NEC PC Engine : (RetroArch) (Crt Shader) Nintendo 64 : (Project 64/RetroArch) (Plugin RiceVideo) PC Games : (PC Launcher) (sweetfx) Sony Playstation (Epsxe) (Shaders) Sony Playstation 2 : : (PCSX2) (Scanline Shader) Gamecube/WII : : (Dolphin) (shaders) Panasonic 3DO: : (RetroArch) (shaders) ScummVm: (RetroArch) (Shader)
Filtres Graphiques Working (marche ) Not Working (marche pas ) Not tested (non tester :| ) Partial (marche mais avec certains soucis)
Photos du final
Blissbox
Banc confectionné pour la borne, encore merci Hervé
Un grand merci à ma photographe Marion! Bise
Nouveaux projets :BlissBOX Adaptateur Manettes universelles Voila Finalement j'ai craquer pour la Blissbox que je viens de recevoir, et le résultat est plutôt impressionant. Jouer avec toutes ces vieilles manettes apportent un plus considérable à l'émulation. Maintenant les premiers tests effectués, il ne reste plus qu'a l'intégrer à la borne Voici une photo de l'adaptateur en question, il gère la quasi totalité des manettes à ce jour.
Ajout récente de la sensorbar Doplhin Mayflash pour palier aux problèmes que j'ai rencontré pour faire fonctionné les wiimotes. Achat plus que rentable (20 Euros) pour une synchro facile d'acces et que marche du tonnerre.
Je vous montrerais des photos et vidéos de l'avancement au fur et à mesure.
Question
AshuraX
Bonjour à tous, Maintenant que tout commence à se concrétisé, je lance un thread pour vous montrez mon projet:
Voilà je compte crée une borne avec un ami, mais de A à Z, du coup afin de partager ça avec vous, je vais commencer à vous expliquez et vous montrez l'avancement du projet à travers Photos et Videos.
Pour commencer:
La bécane:
Carte mère : GIGABYTE GA-F2A55M-DS2
Processeur : AMD A-10 4.3ghz
OS : Windows 10 (64 Bits)
Gpu : GeForce MSI 660 TI 2 Ghz
Ram : 16 Go 1300 mhz
HDD : 120 Go SSD Kingston "system",SATAIII 2TO Seagate Barracuda
+3 TO partionné avec Backup
Alimentation : 550 watts "Bronze"
Ecran : Illyama 27" 16:9 Résolution 1920x1080
Branchement : HDMI
Supplément : Dolphin mayflash sensorbar, carte pci USB Extention 4 port 2.0
Accessoires :
[Arcade]
2 Aimtrack lightgun
2 Joystick Seimistsu (8 way) + 1 Joystick Sanwa (4 way)
Bouttons : 12 Sanwa + Generique lumineux.
Trackball : Ultimarc U-TRAK FlushMount Arcade Trackball
Spinner : ultimarc spintrack
I-Pac : 64 input
[Console]
BlissBox : Adaptateur Manettes Universelles 2 Joueurs.
2 Nintendo, 1 Famicom, 2 Super Nintendo (famicom+snes),2 Nintendo 64, 2 Gamecube, 2 Master System, 2 Sega Megadrive, 2 Sega Saturn, 2 Sega Dreamcast, 1 Atari Jaguar, 2 Atari 7800, 1 Neo-Geo, 2 Nec Turbografx/Coregrafx, 2 Psx 1/2, Wiimotes.
Pour l'écran, la question est restée longtemps en suspend car je ne savais pas quoi choisir entre un tube cathodique (15 ou 31 khz), Mais depuis les nouvelles versions de mame, plus de souci!
Pour le cabinet, je pense faire une décoration Ghouls & ghost (jeux mythique), donc j'ai récupéré tous les artworks (Side, Bezel, Marques). La borne sera noire, mais il faut encore que je finalise les plans!
Voici les différents Artworks:
Sideart
Evidemment mon frontend sera Hyperspin(derniere version : RL à ce jour et HS 1.4)
Je souhaite très clairement recréer les sensations passées devant ces machines d'une autre époque.
Logiciels Utilisés:
Utilitaires :
Autohotkey : Permet de créer des Macros
Xpadder : Permet d'attribuer à une manette des touches du clavier, etc...
Joytokey : Xpadder Bis
Remapkey : Permet de modifier les touches du clavier
InstantSheller : Permet de cacher l'interface de windows (plus trop necessaire depuis RL)
Winrar : Tout le monde connait! Indispensable!
Don's HyperSpin Tools 4.3 Beta : Utilitaire créé par un membre du site permettant de renommer les roms et générer des listes XML pour vos émulateurs.
HyperSpin Checker : Logiciel permettant de voir si ils vous manquent du contenu (artworks, wheel, video roms, etc....) Indispensable!
Mame Compiler 100% Automated : Compiler son propre Mame.
Sweetfx : logiciel permettant d'ameliorer le rendu d'image.
Liste des émulateurs/Systèmes :
Atari2600 : (Mess) (Hlsl)
Atari5200 : (Mess) (Hlsl)
Atari7800 : (Mess) (Hlsl)
Atari Jaguar : (RetroArch) (CRT Shaders)
Daphne : Laser disc (Auncun Filtre)
Mame : Cave, Arcade Classic (Section avec les différents jeux mame qui ne sont pas dans les autres menus), Capcom, Neo-Geo (+AES), Sega STV, Nintendo Arcades Systems (Hlsl)
Atomiswave : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Sega Naomi : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Taito Type X : : (PCLauncher) Tous les jeux dispo à ce jour!(Aucun)
American Laser Disc : (mad dog.......) (Singe)
Touhou project : (Pas encore touché ^^)
Sega model 2 et 3 : emulateur correspondant (sweetfx)
Nintendo Entertainement System : Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Nintendo Famicom System : Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Super Nintendo Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Super Famicom Entertainment System : Super Nes (RetroArch) (Crt Shader)
Sega Dreamcast : : (Demul 5.8.2) (FXAA,sweetfx)
Sega saturn (SSF) (scanlines,Sweetfx)
Sega Genesis : Megadrive (RetroArch) (Crt Shader)
Sega CD : (RetroArch) (Crt Shader)
Sega 32X : (RetroArch) (Crt Shader)
Sega Sg1000 : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC TurboGrafx 16 : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC TurboGrafx CD : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC SuperGrafx : (RetroArch) (Crt Shader)
NEC PC Engine : (RetroArch) (Crt Shader)
Nintendo 64 : (Project 64/RetroArch) (Plugin RiceVideo)
PC Games : (PC Launcher) (sweetfx)
Sony Playstation (Epsxe) (Shaders)
Sony Playstation 2 : : (PCSX2) (Scanline Shader)
Gamecube/WII : : (Dolphin) (shaders)
Panasonic 3DO: : (RetroArch) (shaders)
ScummVm: (RetroArch) (Shader)
Filtres Graphiques
Working (marche )
Not Working (marche pas )
Not tested (non tester :| )
Partial (marche mais avec certains soucis)
Photos du final
Blissbox
Banc confectionné pour la borne, encore merci Hervé
Un grand merci à ma photographe Marion! Bise
Nouveaux projets :BlissBOX Adaptateur Manettes universelles
Voila Finalement j'ai craquer pour la Blissbox que je viens de recevoir, et le résultat est plutôt impressionant. Jouer avec toutes ces vieilles manettes apportent un plus considérable à l'émulation. Maintenant les premiers tests effectués, il ne reste plus qu'a l'intégrer à la borne
Voici une photo de l'adaptateur en question, il gère la quasi totalité des manettes à ce jour.
Ajout récente de la sensorbar Doplhin Mayflash pour palier aux problèmes que j'ai rencontré pour faire fonctionné les wiimotes.
Achat plus que rentable (20 Euros) pour une synchro facile d'acces et que marche du tonnerre.
Je vous montrerais des photos et vidéos de l'avancement au fur et à mesure.
Galerie Photos et liens vidéos!
Plan borne
Bouton, sticks Seimitsu
Contruction:
Vidéos
Hyperspin Main Menu :
All Frenchies projects here!
http://www.hyperspin-fe.com/forum/forumdisplay.php?119-Nos-projets-Borne-d-Arcade
Je suis preneur de toutes idées ou conseils afin d'avoir les meilleures sensations possibles!
Un grand merci à Hervé (un mec talentueux) sans qui tout ceci n'aurait pas été possible et que j'ai rencontré via ce forum.
Big Up!
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