patou Posted December 15, 2023 Share Posted December 15, 2023 Bonjour j'ai récupéré l'excellent travail du yeti flottant pour Mame mais une chose incompréhensible se produit : sous rocketlauncher la database est bien reconnu l'au dit est ok est je peux lancer un jeux sans aucun pb par contre quand je passe sous hyperspin dès que je sélectionne le système Mame pour avoir la Wheel écran noir et plus rien ne se passe... pour info tout marché avant et si je remet un xlm style celui du site de roman tout refonctionne ..... si vous avez une idée merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 brudibru Posted December 16, 2023 Share Posted December 16, 2023 Salut Patou ! C'est étrange mais ça semble effectivement venir de la database. Tu peux peut être essayer de la télécharger à nouveau. Je n'ai jamais eu de problème avec les database de floatinyeti mais je n'ai pas encore essayé la dernière. Je vais essayer moi même et je te dirai. Sinon floatinyeti pourra te répondre plus tard, décalage horaire oblige 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 brudibru Posted December 16, 2023 Share Posted December 16, 2023 La dernière database marche chez moi nickel. Je suppose que tu as bien installé les main et default themes et tu n'as pas changé le nom de la database ? Et tu as juste un écran noir, pas de message d'erreur d'Hyperspin, pas de sons en arrière plan ? Peux-tu revenir en arrière ou est-ce que cela freeze complétement Hyperspin ? Utilises-tu un fade-in ? Tu peux peut être partager une vidéo du problème pour qu'on puisse mieux comprendre le soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 QAZ Posted December 16, 2023 Share Posted December 16, 2023 écran noire = au themes , (default) regarde si bien nommé Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 floatingyeti Posted December 17, 2023 Share Posted December 17, 2023 The only thing I can think of is the database might be corrupt or not named correctly (Mame instead of MAME) Sometimes Rocketlauncher doesn't care about (upper or lower case) names but HyperSpin always does. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 patou Posted December 18, 2023 Author Share Posted December 18, 2023 merci pour vos réponses pas trouvé de solution j'ai donc téléchargé la database de r0man0's Mame_XML_Full_Lists_0.261_Arcade.7z et la tout est ok En tout cas encore merci pour le boulot sur les packs Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 shinobi68 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 Salut, j'ai exactement le même problème. Hyperspin freeze quand je mets la database de floatingyeti. Dès que je remets une autre database, plus de problème. J'ai réussi à isoler le problème. C'est quand tu utilises le filtre "parents_only=true" dans le fichier hyperspin/settings/mame.ini. Les databases de floatingyeti doivent avoir un problème avec un clone qui ne trouve pas son parent ou quelque chose de cet ordre là. Par exemple il y a cette entrée dans la database: <game name="25pacmano" index="" image=""> <description>Pac-Man - 25th Anniversary Edition (Rev 2.00)</description> <cloneof>25pacman</cloneof> Mais "25pacman" n'apparait nulle part dans la database. Hyperspin va chercher le parent dans la database mais ne va jamais le trouver, donc ça bug. Il faut que tous les parents soient dans la database je pense 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 floatingyeti Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 Thank-you I will fix that entry. I used the more current version "25pacmano" (as parent) and removed outdated "25pacman". I forgot to remove the "cloneof" info. Most of the work in my database is focused on adding clones so I have never tested with "parents only" setting. I'll make sure to test that in the future. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
patou
Bonjour
j'ai récupéré l'excellent travail du yeti flottant pour Mame
mais une chose incompréhensible se produit :
sous rocketlauncher la database est bien reconnu l'au dit est ok est je peux lancer un jeux sans aucun pb
par contre quand je passe sous hyperspin dès que je sélectionne le système Mame pour avoir la Wheel
écran noir et plus rien ne se passe...
pour info tout marché avant et si je remet un xlm style celui du site de roman
tout refonctionne .....
si vous avez une idée merci d'avance
7 answers to this question
Recommended Posts